Aucun résultat trouvé dans cette catégorie. Merci de renouveler votre recherche ou de retirer des filtres.
Avant de réaliser votre recette de glace facile, connaissez-vous la différence entre une glace, un sorbet et une crème glacée? C'est simple. Une recette de glace maison doit contenir des produits laitiers (crème, lait, beurre) alors qu'une recette de base de sorbet revient à mélanger du sucre, des fruits et de l'eau. En général, on distingue aussi la glace au lait, la glace aux œufs et la crème glacée. Si pour les deux premières il s'agit d'une question de dosage en produits laitiers et en œufs, une recette de crème glacée cumule tous les plaisirs. Souvent à base de crème anglaise, elle est plus riche.
Qu'il s'agisse d'une glace chocolat, d'une glace aux fruits, d'une glace vanille légère ou d'une délicieuse glace artisanale, d'une glace italienne ou d'un sorbet banane, vous allez fondre pour un dessert glacé. D'ailleurs, plutôt que de faire une glace à l'eau, pourquoi ne pas tenter une recette de parfait glacé, un soufflé glacé ou un sorbet cristallisé aussi appelé granité ? Apprenez à réaliser une pâte à bombe et la meringue italienne, et vous serez prêt pour toutes les recettes de desserts glacés.
Envie d'originalité ? C'est une recette de sorbet de légumes qu'il vous faut ! Sorbet butternut, sorbet aux poivrons, courgette, concombre, sorbet tomate, carottes... et pourquoi pas un sorbet petits pois ? Ils peuvent faire partie intégrante d'une recette de plat. Les sorbets salés soufflent le froid sur vos plats chauds. Pensez au sorbet basilic ou à la glace à la moutarde pour donner une touche gastronomique à vos plats de fêtes.
Faire une glace maison n'est pas aussi compliqué que l'on pourrait le penser. Certes, si vous disposez d'une sorbetière, d'un robot multi-usage ou d'une turbine à glace, vous pourrez faire une recette de glace maison rapide avec une texture très homogène. Mais réaliser une glace sans sorbetière est facile pour peu que l'on soit patient et appliqué. Il suffit de mettre votre préparation au congélateur dans un grand saladier pendant 30 mins, puis de mixer pour incorporer de l'air. Il faudra répéter l'opération au moins quatre ou cinq fois toutes les 30 mins afin d'obtenir une glace bien prise. A vous la glace maison sans machine, la crème glacée à la vanille ou le sorbet aux fraises. Il n'y a plus aucune raison de ne pas s'en mettre plein le cornet !
Mot de passe oublié
Entrez votre adresse email afin de recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe.